Sur Twitter et Instagram, une minute de silence pour 93 femmes victimes de féminicide

Sur Twitter et Instagram, la militante féministe Sofia Antoine invite les internautes à filmer une minute de silence en hommage aux victimes de féminicide. Une façon de dénoncer l’inaction du gouvernement alors que 93 femmes ont été tuées par leur conjoint ou leur ancien compagnon depuis le début de l’année.
Les visages sont graves, parfois accompagnés de messages inscrits sur une feuille ou la paume de la main. «Pas une de plus», «93 femmes» ou «stop féminicides». À l’appel de la militante féministe Sofia Antoine, des internautes partagent sur Twitter et Instagram leur vidéo d’une minute de silence en hommage aux femmes tuées par leur conjoint ou leur ancien compagnon. Réunies sous les hashtag #UneMinuteDeSilencePourElles et #JeSuisFéminicidophobe, les vidéos visent à dénoncer l’inaction du gouvernement. «Puisque nos cris ne sont pas entendus, imposons un silence assourdissant», martèle Sofia Antoine sur les réseaux sociaux.
http://madame.lefigaro.fr/societe/sur-twitter-et-instagram-une-minute-de-silence-pour-93-femmes-victimes-de-feminicide-200819-166483

Laisser un commentaire